Taux de Rebond

comprendre les taux de rebonds

De quoi s'agit-il ?

Le taux de rebond reflète à la fois la qualité de votre trafic et la capacité de votre site à retenir ce trafic. Il mesure le pourcentage de personnes qui viennent sur votre site et le quittent immédiatement après n'avoir vu qu'une page.

Notez qu'il n'existe pas de 'bonne' valeur pour le taux de rebond. Cette donnée est utilisée pour comparer la qualité du trafic dans le temps pour un site donné. Par exemple, si vous refaites votre page d'entrée et constatez que le taux de rebond augmente, il y a sans doute un problème avec la nouvelle page. Quand cette valeur augmente, c'est le signe d'un problème possible sur votre site.

Normalement un taux de rebond élevé peut-être causé par deux facteurs:

  • Trafic mal ciblé : Les visiteurs viennent sur votre site mais ils ne cherchent pas le service ou produit que vous offrez. En consequence ils repartent aussitôt. La conception du site n'est pas en cause dans ce cas. C'est la stratégie de marketing qui doit etre ajustée.

  • Mauvaise conception de la page d'entrée : Les visiteurs arrivent sur votre site a la recherche de ce que vous offrez, mais la page qu'ils voient en arrivant ne suffit pas a les convaincre de rester. Ils la voient, puis quittent le site. Dans ce cas c'est le design de la page qui doit être revu.

Nous présentons le taux de rebond de votre site de différentes manières:

Taux de rebond moyen dans le temps pour l'ensemble du site:

Avez-vous fait des modifications sur votre site récemment? Si votre taux de rebond baisse, c'est un signe qui confirme que les changements ont un impact positif et que votre site est meilleur à retenir les visiteurs. Les taux de rebond dans le temps sont accessibles depuis le menu des stats > TRAFIC DANS LE TEMPS

Taux de rebond moyen par affluent:

Ceci vous aide à évaluer la qualité du trafic que vous procurent chacun de vos affluents. Devez-vous ré-évaluer vos relations avec des sites qui vous envoient du trafic de mauvaise qualité? Est-ce que vos campagnes de marketing, par exemple email ou affiliés vous amènent des bons taux de conversion? Cette donnée vous aide à répondre à cette question. Les taux de rebonds par affluents sont disponibles depuis le menu principal MES STATS > ORIGINE TRAFIC > Affluents

Taux de rebond moyen par page d'entrée

Les gens peuvent entrer sur votre site par différentes pages ; le taux de rebonds par page d'entrée vous permet de voir lesquelles de ces pages sont les plus efficaces pour retenir vos visiteurs et les faire pénétrer a l'intérieur du site. Si une page a un taux de rebond élevé, vous avez sans doute besoin d'évaluer son contenu : la page est elle organisée de manière optimale ? Contient-elle des propositions d'actions concrètes ? Le taux de rebond par page d'entrée est disponible a partir du menu principal > NAVIGATION > Pages d'Entrée

Taux de rebond moyen par navigateur/OS/taille d'écran:

You need to check that the bounce rates are roughly the same across all platforms and screen sizes. If a particular type of OS or browser (or screen size) shows a high bounce rate, then you can be sure that your site is not displaying properly on that OS/browser/screen-size combination, and you need to address the issue urgently. Bounce rates per equipment can be accessed from the main stats menu > EQUIPMENT USED

Rebonds par utilisateurs individuels:

Dans la colonne 'Chemins' de ce rapport vous pouvez voir la profonceur de chaque visite individuelle. Une profondeur de '1' indique un rebond visiteur puisqu'une seule page a été vue. La profondeur de visite pour les visiteurs individuels est dispobible depuis le menu des stats > DETAILS VISITEURS