Regroupez vos affluents

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L'analyse des affluents Compteur.fr identifie chaque affluent individuellement. Par exemple, google.com et google.co.uk sont considérés comme deux affluents distincts. Vous pouvez cependant grouper ces deux affluents sous un nom commun, comme 'Google' dans vos rapports.

You can accomplish this easily from the Settings Panel. Simply go to the 'Referrer Tracking' section, enter in the first column a character string that is common to all the referrers which you want to regroup and in the second column the name of the group.

Exemple 1:

vous voulez regrouper sous le titre Google les visites en provenance de google.com, google.ca, google.uk, google.yahoo.com, directory.google.com, etc.

Chaîne à reconnaitre : google.
Grouper sous : Google

Exemple 2:

Imaginez que vous avez 3 campagnes email qui envoient des visiteurs sur:

  • http://www.votresite.com?ref=mon_email1
  • http://www.votresite.com?ref=mon_email2
  • http://www.votresite.com?ref=mon_email3

Par défaut, Compteur.fr suit les résultats de vos campagnes séparément. Si vous voulez regrouper toutes vos campagnes emails sous le titre Campagnes Emails, il vous suffit d'entrer :

Chaîne à reconnaitre : mon_email
Grouper sous : Campagnes Email

Note:

l'ordre dans lequel apparaissent les chaînes de caractères à reconnaître est important. L'URL d'un affluent donné sera comparé avec chaque chaîne de caractère l'une après l'autre ; dès qu'une correspondance est trouvée l'affluent est attribué au groupe en cours

Exemple : vous voulez que 'google.com' et 'google.ca' soient regroupés sous le nom 'Google', et que 'google.yahoo.com' et 'search.yahoo.com' soeint regroupés sous 'Yahoo'. Vous entreriez alors dans la table :

Chaîne à reconnaitre : yahoo
Grouper sous : Yahoo

Chaîne à reconnaitre : google
Grouper sous : Google


'google.yahoo.com' établit une correcpondance sur la première ligne et est donc attribué à 'Yahoo'. Si les lignes avaient été inversées, cet affluent aurait été attribué par erreur à 'Google'.