Suivi Affluents

where is my traffic coming from?

Compteur.fr enregistre automatiquement les visiteurs envoyés sur votre site par d'autres sites ou par des moteurs de recherche (les sites affluents). Les résultats sont présentés dans trois rapports:

  1. Affluents par Mois:
  2. This listing shows the cumulative number of visits from all the referrers that have sent traffic to your site during the selected period. Previous months data is available from the archive bar above the report

    Notez que vous pouvez regrouper des affluents similaires sous un nom commun. Par exemple, si vous recevez des visites de Google.com et Google.fr, vous pouvez regrouper toutes ces visites sous le nom 'Google'. Pour ce faire, cliquez sur le lien 'grouper affluents' dans la barre de menu au dessus du rapport.

    Le rapport de Affluents Mensuels inclut aussi pour chaque affluent:

    • Temps sur Site. Cette donnée mesure l'engagement de vos visiteurs avec votre site et est complémentaire de la profondeur de visite (ci-dessous). Habituellement on cherche à obtenir un temps-sur-site le plus élevé possible.

    • Profondeur de Visite. La profondeur de visite est le nombre de pages qu'un visiteur a vu durant une session sur votre site. Comme le temps sur site, la profondeur de visite mesure l'engagement des visiteurs avec votre site. Habituellement plus cette donnée est élevée, mieux c'est.

    • Taux de Rebond. Le taux de rebond est le pourcentage de vos visiteurs qui se rend sur votre site et le quitte après n'avoir vu qu'une seule page. Plus le taux de rebond est bas, meilleure est la performance du site. Un taux de rebond faible indique (1) que la page d'entrée est efficace et retient l'attention de l'utilisateur et (2) que le trafic reçu est bien ciblé sur l'offre de votre site. En d'autres termes les gens ne sont pas arrivés sur votre URL par erreur pour repartir aussitôt: ils recherchaient bien l'information que vous offrez.

    • Conversions. Les conversions pour chaque affluent, en chiffres bruts ou bien en pourcentage du trafic (avec codes couleurs)
    The three metrics above are very important in measuring the quality of your referred traffic and the adequation of your site to this traffic (targeting). In general, the higher the average visit depth and time on site, and the lower the bounce rate, the better the site is at capturing the interest of visitors coming from that particular referrer. On the contrary, a poorly targeted referrer (or a poorly designed site) will generate high bounce rates, low visit depths and low time-on-site (note that this is true in general, but there are special cases where it could be argued that a high visit depth/time-on-site is not a good thing as it might indicate that visitors have difficulty finding the information they are looking for

    Les colonnes temps-sur-site, profondeur de visite, taux de rebond et pourcentages de conversions sont colorées pour identifier la déviation par rapport à la moyenne du site. Les cases roses indiquent des résultats plus mauvais que la moyenne, les cases vertes des résultats meilleurs que la moyenne. Plus la couleur est foncée plus grand est l'écart. Certaines cases sont colorée en jaune pour indiquer qu'elles ne contiennent pas assez de données pour être statistiquement utilisables.
  3. Suivi Moteurs de Recherche et Affluents
  4. This graph shows how many visitors were sent to your site each week by each one of your referrers. It is extremely helpful to detect any drop or increase in traffic from a particular referrer and to check the validity of your referencing/marketing strategy.

    Notez que vous pouvez définir plusieurs options d'affichage pour ce rapport

    • naviguez l'axe temps en utilisant les poignées juste sous le graphique
    • cliquez sur un affluent dans la légende pour le cacher. L'échelle du graphe est alors recalculée.
    • en cliquant sur les affluents successifs vous pouvez zoomer vers le bas du graphique autant que nécessaire

    Comme pour le rapport des affluents mensuels ci-dessus, vous pouvez regrouper des affluents similaires sous un nom commun. Par exemple, si vous recevez des visites de Google.com et Google.fr, vous pouvez regrouper toutes ces visites sous le nom 'Google'. Pour ce faire, cliquez sur le lien 'grouper affluents' dans la barre de menu au dessus du rapport.

  5. Affluents récents:
  6. This is a real-time detailed list of the last 100, 500 or 1000 visitors to your site. When a referrer is detected it will be displayed in the 'Referrers' column. In the case of search engines, we will also display the keywords used to find you (when available).


Notes Importantes

  • La détection des affluents ne fonctionnera pas si vous utilisez la version simplifiée du code Compteur.fr. La version standard ou expert du code est nécessaire pour cela.

  • Le suivi d'affluents Compteur.fr vous permet de détecter des informations capitales. La mesure des retours pay-per-click, email ou publicités en ligne est un exemple courant d'utilisation et peut être facilement réalisé si votre compte est configuré correctement. Cliquez ici pour plus d'informations sur ce sujet.