Pages vues par visiteur, par jour

Ce graphique indique le ratio quotidien des [ page vues ] par [ visites ] sur votre site pendant une période de votre choix. Vous pouvez modifier cette période en sélectionnant des dates différente du haut de la page. Chaque barre représente un jour, et la hauteur de la barre représente le ratio sur votre site pour ce jour (le nombre exact peut être lu au bas de chaque barre ou en plaçant le pointeur de votre souris sur la barre)

Notez que les samedis et dimanches sont representés par des barres de couleur plus claire

Si la période que vous affichez est superieure a 60 jours, une courbe rouge apparaitra sur le graphe. Elle représente la moyenne glissante a 28 jours du nombre de visites par jour. Cette courbe lisse les variations journalières et vous donne une meilleure idée de votre trafic sur le long terme.

Un taux élevé est le signe que votre site capture l'intérêt de vos visiteurs. En effet un visiteur qui passe plus de temps sur le site et y visite plus de pages va générer plus de 'pages vues' qu'un visiteur qui est simplement arrivé sur la page principale et reparti. Ce taux est donc en quelque sorte l'opposé du taux de rebond.

Notez qu'il n'existe pas de valeur 'correcte' pour le ratio des pages vues par visiteur. Cet élément est utilisé pour voir comment évoluent les comportements de vos visiteurs dans le temps. Par exemple, si vous refaites la navigation de votre site et que le nombre de pages vues par visiteur chute subitement, c'est un signe que vraisemblablement les visiteurs trouvent la nouvelles navigation difficile et ne parviennent pas a s'en servir. Le fait de voir ce ratio chuter est donc un signal d'alarme.