Pages vues dans le temps

track page views over days, weeks or months

Ce graphique affiche les pages vues(*) sur votre site sur la période de votre choix. Vous pouvez modifier cette période en sélectionnant des dates différentes depuis l'icône 'calendrier' en haut de page.


  • Une 'visite' ou 'session' est commencée lorsqu'un visiteur ouvre votre site avec un navigateur. Elle est terminée lorsque plus de 30 minutes se sont écoulées sans activité de la part de ce même visiteur (défini par son adresse IP ou par un 'cookie'). Si le visiteur revient sur votre site après plus de 30 minutes une nouvelle session (ou visite) est comptée.

  • Une 'page vue' est comptée à chaque fois qu'un visiteur charge une page de votre site dans son navigateur (à condition bien sûr que le code Compteur.fr soit bien installé sur cette page). Durant une 'visite' ou 'session' un visiteur va normalement voir plusieurs pages, pour cette raison, le nombre de pages vues est égal ou supérieur au nombre de visites sur une période donnée.

Le nombre exact de pages vues peut-être lu en bas de chaque barre ou en passant la souris sur le graphe.

Une page vue est enregistrée à chaque fois qu'une page contenant le code Compteur.fr est chargée ou rafraîchie. Pour cette raison le nombre de pages vues est toujours supérieur au nombre de visiteurs.

Exemple : un visiteur arrivant sur votre page d'entrée, allant sur une seconde page, revenant sur la page d'entrée, puis partant sur une troisième page sera compté comme :

  • une visite
  • 4 pages vues

Dans le cas de rapports par jour, si la période affichée et supérieure à 60 jours, une courbe rouge apparaitra sur le graphique. Elle représente la moyenne mobile sur 28 jours de votre trafic journalier. Cette ligne supprime les aspérités et vous permet de vous faire une meilleure idée des tendances à long terme