Pages d'entrée

Certains sites sont conçus avec des pages d'entrée multiples. Compteur.fr vous indique quel pourcentage de votre trafic entre par chacune de ces pages pour le mois en cours. Pour les mois précédents des archives sont disponibles au dessus du rapport.

Les données fournies incluent également le taux de rebond pour la page en question, c'est à dire le pourcentage de visiteurs qui se rendent sur cette page puis quittent votre site sans aller plus loin. De toute évidence plus le taux de rebond est bas, plus la page est apte à capter l'intérêt des visiteurs

En même temps que le taux de rebond nous mesurons la profondeur de visite moyenne pour chaque page d'entrée. La profondeur d'une visite est le nombre de pages vues par un visiteur durant sa session sur votre site. En général, plus la profondeur de visite moyenne est élevée plus votre site capture l'intérêt du public (bien que dans certains cas cela soit faux : si un visiteur doit parcourir un très grand nombre de pages pour trouver l'information qu'il recherche, peut-être avez-vous un problème de conception)

Si vous n'avez qu'une page d'entrée dans votre site (votre page principale) le rapport des pages d'entrées ne comportera qu'une barre avec 100% du trafic entrant sur la page principale. Si vous avez plusieurs pages d'entrée vous devez vous assurer que le code Compteur.fr est bien installé sur chacune d'entre elles et nous mesurerons automatiquement la façon dont les gens accèdent à votre site.

Les pages dans la colonne de gauche peuvent etre enregistrées par Compteur.fr puis listées de différentes facons :

  • en utilisant l'URL de la page (www.yoursite.com/page1.html)
  • en utilisant le titre de la page défini dans l'en-tête HTML (présentation widget)
  • en utilisant un nom spécifié par vous-même (widget_page1)
Pour plus de details, veuillez vous reporter aux instructions pour nommer vos pages

Notez que si vos pages d'entrées sont affichées par URLs et que ces URLs contiennent des 'query strings' (un point d'interrogation suivi par une chaîne de caractères) nous amputerons par défaut l'URL du query string et regrouperons les URLs similaires afin de simplifier la lecture des stats. Si nécessaire vous pouvez demander a ce que le rapport affiche les query strings en cliquant sur le lien 'afficher query string'.