Pages d'entrée

how do visitors enter my site?

Usually people enter your site through many different pages, not just the main page. Compteur.fr shows you what percentage of your total traffic enters through each one of these entrance pages for the current month. Previous months data is available from the archive bar above the report.

Les pages d'entrée peuvent-être affichées de différentes manières (utilisez le menu au dessus du rapport)

  • en utilisant l'URL de la page (www.yoursite.com/page1.html)
  • using the page title as it appears in the page's HTML header
  • using a name that you specify yourself (see how to name pages)

Le rapport de Pages d'Entrées Mensuel inclut aussi, pour chacune de vos pages d'entrée:

  • Temps sur Site. Cette donnée mesure l'engagement de vos visiteurs avec votre site et est complémentaire de la profondeur de visite (ci-dessous). Habituellement on cherche à obtenir un temps-sur-site le plus élevé possible.

  • Profondeur de Visite. La profondeur de visite est le nombre de pages qu'un visiteur a vu durant une session sur votre site. Comme le temps sur site, la profondeur de visite mesure l'engagement des visiteurs avec votre site. Habituellement plus cette donnée est élevée, mieux c'est.

  • Taux de Rebond. Le taux de rebond est le pourcentage de vos visiteurs qui se rend sur votre site et le quitte après n'avoir vu qu'une seule page. Plus le taux de rebond est bas, meilleure est la performance du site. Un taux de rebond faible indique (1) que la page d'entrée est efficace et retient l'attention de l'utilisateur et (2) que le trafic reçu est bien ciblé sur l'offre de votre site. En d'autres termes les gens ne sont pas arrivés sur votre URL par erreur pour repartir aussitôt: ils recherchaient bien l'information que vous offrez.

  • Conversions. Les conversions pour les visiteurs entrant sur cette page, en chiffres bruts ou bien en pourcentage du trafic (avec codes couleurs)

The three metrics above are very important in comparing the quality of your entrance pages. In general, the higher the average visit depth and time on site, and the lower the bounce rate, the better the entrance page was at capturing the interest of a visitor. On the contrary, a poorly designed entrance page will generate high bounce rates, low visit depths and low time-on-site (note that this is true in general, but there are special cases where it could be argued that a high visit depth/time-on-site is not a good thing as it might indicate that visitors have difficulty finding the information they are looking for

Les colonnes temps-sur-site, profondeur de visite, taux de rebond et pourcentages de conversions sont colorées pour identifier la déviation par rapport à la moyenne du site. Les cases roses indiquent des résultats plus mauvais que la moyenne, les cases vertes des résultats meilleurs que la moyenne. Plus la couleur est foncée plus grand est l'écart. Certaines cases sont colorée en jaune pour indiquer qu'elles ne contiennent pas assez de données pour être statistiquement utilisables.

Notez que vous pouvez également voir les pages d'entrées de visiteurs individuels depuis le rapport détaillé visiteurs, disponible depuis le menu des stats: