Rapport des Taux de Rebond par mois

Le taux de rebond reflète la qualité de votre trafic, la qualité de votre page d'accueil, et leur adéquation. Il mesure le pourcentage de personnes qui viennent sur votre site et le quittent immédiatement après n'avoir vu qu'une page

Le taux de rebond mensuel pour votre site web est une donnée importante, qui représente deux choses :

  • L'adéquation de votre trafic avec le contenu de votre site : quand un visiteur trouve votre page, cherchait il bien un site comme le vôtre ? Par exemple, si vous vendez du 'matériel d'art et de peinture a l'huile' et qu'en raison d'un problème de référencement les gens vous trouvent en cherchant 'peintres en bâtiment', vous aurez beau avoir avoir énormément de trafic, aucun de ces visiteurs ne cherchait un site comme le vôtre et votre taux de rebond sera tres élevé. Lorsque vous ajustez votre stratégie de référencement, regarder le trafic total est intéressant, mais garder un oeil sur le taux de rebond est capital.

  • La capacité de votre site a susciter l'intérêt des visiteurs sur la page d'accueuil : en faisant l'hypothèse que les visiteurs ne sont pas arrivé sur votre site par erreur, quelle est la capacité de votre page d'accueil à susciter leur intérêt et à les attirer vers l'interieur du site ? Le taux de rebond répond a cette question. Avez-vous modifié votre site récemment ? Si le taux de rebond baisse c'est que les modifications ont eu un impact positif et que votre site est plus performant pour retenir les visiteurs.

Dans ce rapport, chaque barre représente un mois, et la hauteur de la barre représente le taux de rebond total sur votre site durant ce mois, et ce sur une periode de temps de votre choix (vous pouvez changer la période depuis le haut de la page).