Suivi des Conversions

Isoler les visiteurs qui réalisent des actions spécifiques

Compteur.fr peut détecter et isoler ceux de vos visiteurs qui atteignent certaines pages désignées sur votre site: les pages de conversion.

Une page de conversion est une page sur laquelle vous souhaitez que vos visiteurs aillent: par exemple la page de confirmation d'un abonnement, ou la page de confirmation d'une vente. Le but de votre site est d'acceuillir vos visiteurs, et de les guider jusqu'à cette action de conversion. La conversion est enregistrée quand le visiteur atteint la page de conversion.

Une fois que vous aurez spécifié quelles pages de votre site constituent des pages de conversion (voir ci-dessous) nous détecterons et suivrons ces conversions automatiquement. Vous pourrez alors voir non seulement quels affluents apportent du traffic sur votre site, mais surtout, grâce au rapport de conversions, quels affluents amènent des conversions sur votre site.

Vous pouvez également voir les conversions individuelles dans le rapport des Visiteurs Temps Réel, qui liste tous vos visites récentes. Les visiteurs ayant convertis sont affichés avec une couleur différente dans la colonne 'Statut'. Vous pouvez filtrer ce rapport si vous le souhaitez pour ne voir que les visiteurs ayant converti.

Vous trouverez ci-dessous les instructions nécessaires à l'implémentation du suivi des conversions sur votre site.

Ajuster le code Compteur.fr sur votre site

La mesure des conversions nécessite que vous spécifiez une page de conversion qu'un visiteur doit atteindre afin de générer une conversion (par exemple une page de confirmation d'achat). Vous pouvez définir une 'page de conversion' comme suit:

Compteur.fr vous permet de suivre jusqu'à cinq pages cibles différentes (par exemple une offre d'essai gratuit serait une conversion de type 1, une page de confirmation de commande une conversion de type 2, et une personne s'inscrivant pour votre newsletter une conversion de type 3). Vous pouvez définir les pages de conversion comme ceci :

  • Sur la page de confirmation de l'essai gratuit, utilisez wtsh[conversion_number]='1';

  • Sur la page de confirmation d'achat, utilisez wtsh[conversion_number]='2';

  • Sur la page de confirmation d'abonnement à la newsletter, utilisez wtsh[conversion_number]='3';

Une fois celà fait, toutes les conversions seront gérées automatiquement.