Taux de Rebond

Que sont-ils ?

Le taux de rebond reflète à la fois la qualité de votre trafic et la capacité de votre site à retenir ce trafic. Il mesure le pourcentage de personnes qui viennent sur votre site et le quittent immédiatement après n'avoir vu qu'une page. D'une manière générale, un taux de rebond élevé est dû à deux facteurs:

  • Trafic mal ciblé : Les visiteurs viennent sur votre site mais ils ne cherchent pas le service ou produit que vous offrez. En consequence ils repartent aussitôt. La conception du site n'est pas en cause dans ce cas. C'est la stratégie de marketing qui doit etre ajustée.

  • Mauvaise conception de la page d'entrée : Les visiteurs arrivent sur votre site a la recherche de ce que vous offrez, mais la page qu'ils voient en arrivant ne suffit pas a les convaincre de rester. Ils la voient, puis quittent le site. Dans ce cas c'est le design de la page qui doit être revu.

Nous mesurons le taux de rebond de votre site de quatre façons différentes

1 ] Taux de rebond journalier pour l'ensemble du site :

Avez vous modifié votre site récemment ? Si votre taux de rebond baisse suite aux changements cela confirme que ceux-ci ont eu un impact positif et que le site retient mieux l'intérêt de vos visiteurs. Le taux de rebond par jour peut etre affiché dans le rapports de trafic journalier disponible depuis le menu des stats

2 ] Taux de Rebond par affluent

Cela vous aide à évaluer la qualité du trafic envoyé par vos affluents. Avez-vous besoin de réévaluer vos relations avec des sites qui n'envoient pas un trafic de bonne qualité ? Vos campagnes email, affiliés, vos publicités produisent-ils des taux de rebond acceptables ? Cette mesure vous aidera à répondre à ces questions. Les taux de rebond par des affluents peuvent être consultés dans le rapport de synthèse des affluents, accessible depuis le menu principal des stats

3 ] Taux de Rebond par mot clé :

Le taux de rebond par mot clé vous indique quels mots clés sont utiles pour amener du trafic vers l'intérieur de votre site et quels mots clés doivent être évités. Vous devez porter une attention particulière à cette donnée si vous achetez des mots clés sur des moteurs de recherche en pay-per-click. Le taux de rebond par mots clés peut être consulté dans le rapport de synthèse des mot-clés à partir du menu principal de stats

4 ] Taux de Rebond par page d'entree

Les gens peuvent entrer sur votre site par différentes pages ; le taux de rebonds par page d'entrée vous permet de voir lesquelles de ces pages sont les plus efficaces pour retenir vos visiteurs et les faire pénétrer a l'intérieur du site. Si une page a un taux de rebond élevé, vous avez sans doute besoin d'évaluer son contenu : la page est elle organisée de manière optimale ? Contient-elle des propositions d'actions concrètes ? Le taux de rebond par page d'entrée est disponible a partir du rapport des pages d'entrées du menu de stats principal

Vous voulez mesurer les taux de rebond pour votre site ?

[ installez un compte d'essai gratuit Compteur.fr ] et obtenez vos premiers résultats sous quelques minutes