Aide et Support Utilisateurs
Questions administratives et de paiement
1 ] J'ai perdu mon identifiant et/ou mon mot de passe[ ouvrir ][ close ]

Vous pouvez retrouver votre mot de passe ou votre identifiant (ou les deux) grâce à ce formulaire

2 ] Combien coûte Compteur.fr ? Quelles sont les differences entre les types de comptes ?[ ouvrir ][ close ]

Nous offrons quatre types de compte : 'basique' à 5.00 € par mois, 'plus' à 7.50 € par mois, 'premium' à 9.50 € par mois, et le compte 'essai gratuit'

  • Un compte basique analyse votre trafic entrant (nombre de visiteurs, affluents, mots clés, géo-localisation, etc.) mais il ne suit pas vos visiteurs à l'intérieur du site afin d'enregistrer leur comportement. En conséquence, les rapports comme 'pages vues', 'chemins de clics', 'conversions' ne sont pas disponibles.

  • Le compte plus inclut les stats du compte 'basique' ; de plus il vérifie toutes les 15 ou 30 minutes que votre site est accessible et s'il ne l'est pas, il vous envoie une alerte par email et par SMS (si configuré). Il mesure également le temps nécessaire pour établir la connection et présente l'information recueillie dans 4 rapports supplémentaires (délai de connection moyen par jour, par mois, par jour de la semaine et par heure, disponibilité moyenne jour, par mois, par jour de la semaine et par heure)

  • Le compte premium inclut toutes les stats ci-dessus, de plus, il suit vos visiteurs à l'intérieur de votre site et enregistre leur comportement (chemins suivis, pages vues, temps moyen passé sur chaque page, conversions, taux de rebond).

    Un compte premium vous donnera également un compteur de connexions, qui vous permettra d'afficher le nombre de connexions sur votre site en temps réel. Par exemple, nous utilisons ici un compteur de connexions pour vous dire qu'en ce moment personnes sont connectées au site Compteur.fr.

  • L'essai gratuit est équivalent au compte 'premium' et fonctionne pour une durée de 10 jours. Un compte en essai gratuit peut être transformé en compte permanent, simplement en 'l'enregistrant' (utilisez le lien dans la barre de menu ou cliquez ici). Si vous n'enregistrez pas votre essai gratuit sous 10 jours il expirera et sera effacé de nos serveurs automatiquement

Pour plus d'information sur ces programmes, voyez cette page qui résume les différences entre les différents types de comptes

3 ] Combien de sites puis-je suivre avec un compte ?[ ouvrir ][ close ]

Un compte Compteur.fr est conçu pour mesurer le trafic d'un site web. Si vous avez besoin de mesurer plusieurs sites, il vous faudra alors plusieurs comptes. Notez que des remises quantitatives sont appliquées si vous possédez quatre comptes ou plus.

Une fois créé votre premier compte, vous pouvez en créer de nouveaux depuis le Panneau de Configuration (click on [ ajouter un compte ] dans la première section)

4 ] Offrez-vous des remises pour l'achat de plusieurs comptes ?[ ouvrir ][ close ]

Oui, si vous achetez plusieurs comptes et les payez avec la même carte bancaire, vous pourrez bénéficier d'une remise sur votre facture mensuelle totale allant jusqu'à 50% : voir détail des remises.

Notez que vous pouvez créer vos comptes un à un : chaque mois lorsque nous calculons votre facture nous regardons combien de comptes sont payés par la même carte bancaire et appliquons les remises correspondantes automatiquement.

5 ] Comment puis-je mettre à jour la carte bancaire avec laquelle je paye pour mon compte ?[ ouvrir ][ close ]

Vous pouvez mettre à jour votre carte bancaire en toute sécurité sur notre site :

  • cliquez sur l'onglet 'Réglages'
  • Login
  • cliquez sur 'mettre à jour' près de 'carte bancaire' dans la section du haut
  • mettez à jour votre carte bancaire

Notez que pour votre sécurité votre numéro de carte n'est pas stocké sur notre serveur, par conséquent il n'apparait pas sur le formulaire de mise à jour.

6 ] Comment puis-je résilier mon compte ?[ ouvrir ][ close ]

Si votre compte est un essai gratuit, vous n'avez pas besoin de faire quoi que ce soit pour le résilier : il arrivera à expiration automatiquement après 10 jours.

Si vous avez un compte permanent (payant) vous pouvez le résilier à n'importe quel moment sans aucune justification : il vous suffit de nous contacter avec votre identifiant et votre mot de passe, et de demander la résiliation du compte. Nous donnerons suite immédiatement et vous recevrez une confirmation sous 24 heures.

Votre demande de résiliation doit nous parvenir au moins deux (2) jours ouvré avant la fin du mois, faute de quoi vous serez facturé pour la période suivante. NOTEZ QUE NOUS NE REMBOURSONS PAS LE PRO-RATA DES PERIODES DE SERVICE NON-UTILISEES SUITE A LA RESILIATION D'UN ABONNEMENT.

7 ] Avec quel intitulé mes paiements apparaissent-ils sur mes relevés de compte ?[ ouvrir ][ close ]

Nos transactions mensuelles apparaîtront sur votre relevé bancaire sous les intitulés :

  • Web Tracking Services, LLC
8 ] Quelles sont les options de règlement ?[ ouvrir ][ close ]

Quand vous créez un compte permanent (ou enregistrez un compte en essai gratuit) vous pouvez choisir entre:

  • débits mensuels sur votre carte bancaire
  • débit mensuel Paypal (récurrent)
  • Paiement unique par carte bancaire pour un abonnement de 6 ou 12 mois (non-récurrent)
  • Paiement unique par Paypal pour un abonnement de 6 à 12 mois (non-récurrent)
  • Paiement unique par chèque ou mandat pour un abonnement de 6 ou 12 mois (non-récurrent)

Si vous choisissez l'option chèque ou mandat, votre compte est automatiquement enregistré et une facture vous est envoyée par email. Vous avez ensuite 15 jours pour envoyer votre paiement.

Veuillez voir egalement cette page

9 ] J'ai plusieurs comptes chez vous : puis-je en avoir la liste ?[ ouvrir ][ close ]
  • cliquez sur l'onglet 'Réglages'
  • Login
  • cliquez sur 'voir détails' dans la première section
10 ] Comment puis-je changer mon mot de passe ?[ ouvrir ][ close ]

Vous pouvez changer votre mot de passe à tout moment depuis le Panneau de Configuration pour votre compte (identifiez-vous puis cliquez sur 'Mots de passe'). Il y a deux types de mots de passe :

  • le mot de passe admin : il permet l'accès à la fois aux stats et au panneau de configuration

  • le mot de passe 'invité' : il ne donne accès qu'aux stats. Le mot de passe invité est très utile si vous souhaitez autoriser l'accès à vos stats à certaines personnes sans pour autant perdre le contrôle de votre compte.

11 ] Puis-je changer mon identifiant ?[ ouvrir ][ close ]

Nous pouvons facilement renommer votre compte pour vous : veuillez nous contacter et nous donner votre identifiant actuel ainsi que deux choix pour un nouvel identifiant (au cas où votre premier choix serait déjà pris).

Dès réception de votre message nous renommerons votre compte et vous enverrons une confirmation.

12 ] Je déplace mon site sur un nouveau domaine : que dois-je faire pour assurer la continuité de mes stats ?[ ouvrir ][ close ]

Vous n'avez que deux choses à faire :

  • Mettez à jour l'URL de votre site web dans le Panneau de configuration (identifiez-vous, puis cliquez sur 'Paramètres administratifs')

  • Verifier que le code Compteur.fr est installé sur le nouveau site afin qu'il n'y ait pas d'interruptions dans l'analyse d'audience.

13 ] Comment puis-je passer à un compte de niveau supérieur ?[ ouvrir ][ close ]

Vous pouvez passer à un compte de niveau supérieur à tout moment depuis le panneau de configuration Compteur.fr (cliquez sur 'Paramètres administratifs')

14 ] Comment puis-je passer à un compte de niveau inférieur ?[ ouvrir ][ close ]

Vous pouvez passer à un compte de niveau inférieur à tout moment: il vous suffit de nous contacter avec :

  • votre identifiant
  • votre mot de passe
  • le niveau auquel vous voulez amener votre compte

Nous ajusterons votre compte et vous enverrons une confirmation dans les 24 heures qui suivent la réception de votre message.

15 ] Convertisseur de Monnaies[ ouvrir ][ close ]

Convertissez n'importe quel montant dans n'importe quelle monnaie en temps réel Convertisseur de devises