menu
Mode test

Dans les conditions de fonctionnement normales, le mode test doit être à 'Non'. Compteur.fr comptera alors une visite chaque fois que quelqu'un démarrera une nouvelle session sur votre site.

Mode normal

Si un visiteur vient sur votre site pour la toute première fois une nouvelle 'session visiteur' est détectée. Le compteur s'incrémente de un, ainsi que les rapports de trafic total et nouveaux visiteurs.

Si ce même visiteur rafraîchit votre page ou quitte votre site et revient après moins de 30 minutes, nous considérons que nous sommes toujours dans la même 'session visiteur' et nous n'incrémentons pas le compteur à nouveau.

Si le visiteur quitte votre site et revient après plus de 30 minutes, nous avons une nouvelle 'session visiteur'. Nous enregistrons également le fait que ce visiteur est déjà venu sur votre site. Le compteur est incrémenté de un, ainsi que les rapports de trafic total et retours visiteurs.

La mesure des 'visites' donne une image très précise de la fréquentation de votre site, à l'opposé d'un simple compteur qui s'incrémente de manière indiscriminée à chaque fois que votre page est visitée.

Mode test

Si vous venez d'installer le code Compteur.fr sur votre site, vous voulez peut-être vérifier que vos visiteurs sont enregistrés correctement (et que le compteur s'incrémente bien, dans le cas ou vous avez choisi de le rendre visible). Le réglage normal qui détecte les 'visites' rend cela difficile car après avoir détecté votre arrivée sur votre site, les stats ne s'incrémenteront pas à nouveau pour vos propres visites, à moins que vous n'attendiez 30 minutes ou plus entre deux visites - ceci parce que Compteur.fr considère que des visites multiples par la même personne dans une même période de 30 minutes font toutes parties de la même 'session visiteur'.

La solution est simple : réglez le 'Mode Test' sur 'Oui' et chaque chargement de la page sur laquelle vous avez installé le code Compteur.fr sera considéré comme une nouvelle 'session visiteur'. En conséquence, si vous allez sur votre page et la rafraichissez 4 fois, vous verrez votre compteur passer de 1 à 2, puis 3, 4 et 5. Quand vous regarderez vos stats vous verrez que vos visites ont été enregistrées comme si 5 visiteurs différents étaient entrés sur votre site.

Après avoir testé votre compte, assurez vous de remettre le mode test sur 'Non', sinon vos stats seront incorrectes.