menu

Temps-sur-Site dans le temps

mesures précises du temps sur site de vos visiteurs

Les systèmes d'analyse d'audience traditionnels ne peuvent mesurer que le temps entre deux clics successifs. Cela fournit le temps passé sur toutes les pages, SAUF la dernière. En conséquence la durée de visite totale ne peut pas être mesurée, seulement estimée.

Compteur.fr a conçu un système qui permet de déterminer ce paramètre. Nous obtenons cette information en envoyant un signal au visiteur à intervalles réguliers afin de déterminer si votre page est toujours ouverte dans son navigateur. Cela nous donne une mesure précise du temps que les visiteurs passent sur votre site. Vous pouvez ensuite déterminer le niveau d'engagement de votre public, dans le temps, par affluent, par page d'entrée, etc.

Bien sûr nous mesurons également le temps passé sur chaque page individuelle. Vous trouverez cette information dans le rapport des visiteurs récents, le rapport des chemins suivis, et le rapport des pages vues.

Notez que dans certains cas votre page peut être ouverte sur un onglet et oubliée pendant des jours. Techniquement elle est toujours 'ouverte' et elle répond à nos pings, cependant si nous ne voyons plus d'activité après 30 minutes nous considérons que la page a été fermée et que la visite est terminée.

La durée de séjour sur site est une donnée essentielle de votre analyse d'audience.

Tous nos graphiques de dates ont les fonctions suivantes :

  • les rapports peuvent être exportés vers différents formats (image, Excel)

  • les rapports peuvent être imprimés

  • les rapports peuvent-être envoyés par email

  • vous pouvez programmer l'envoi par email de n'importe quel graphe à des intervalles de votre choix

  • vous pouvez insérer une version temps-réel de n'importe quel graphe dans votre site web

  • vous pouvez créer un signet éclair vers n'importe quel graphe. Un signet éclair vous permet d'accéder au graphe directement sans avoir besoin de vous identifier. Utilisez-le pour vous ou pour partager le graphe avec une autre personne.