menu

Pages vues par visite dans le temps

comprendre le taux de pages vues par visite

De quoi s'agit-il ?

Le ratio des pages vues par visite est le nombre de pages vues sur votre site durant une visite moyenne

Un chiffre élevé est le signe que votre site capture l'intérêt de vos visiteurs (un visiteur qui passe plus de temps sur un site et le visite en profondeur génère plus de pages vues qu'un visiteur qui ne fait que voir la page principale avant de partir). Dans cette mesure, ce rapport est l'opposé du rapport sur les taux de rebonds.

Notez qu'il n'existe pas de valeur 'correcte' pour le ratio des pages vues par visiteur. Cet élément est utilisé pour voir comment évoluent les comportements de vos visiteurs dans le temps. Par exemple, si vous refaites la navigation de votre site et que le nombre de pages vues par visiteur chute subitement, c'est un signe que vraisemblablement les visiteurs trouvent la nouvelles navigation difficile et ne parviennent pas a s'en servir. Le fait de voir ce ratio chuter est donc un signal d'alarme.

Un mauvais ratio de pages vues par visites, ou un ratio en diminution peut-être causé par deux grandes catégories de facteurs :

  • Trafic mal ciblé : Les visiteurs viennent sur votre site mais ils ne cherchent pas le service ou produit que vous offrez. En consequence ils repartent aussitôt. La conception du site n'est pas en cause dans ce cas. C'est la stratégie de marketing qui doit etre ajustée.

  • Mauvaise conception de la page d'entrée : Les visiteurs arrivent sur votre site a la recherche de ce que vous offrez, mais la page qu'ils voient en arrivant ne suffit pas a les convaincre de rester. Ils la voient, puis quittent le site. Dans ce cas c'est le design de la page qui doit être revu.

Nous mesurons le taux des pages vues par visite de quatre façons différentes

Taux de pages vues par visites journalier pour l'ensemble du site :

Avez vous modifié votre site récemment ? Si votre ratio de pages vues par visiteurs augmente suite aux changements cela confirme que ceux-ci ont eu un impact positif et que le site retient mieux l'intérêt de vos visiteurs. Le taux de rebond par jour peut etre affiché dans le rapports de trafic journalier disponible depuis le menu des stats

Ratio des pages vues par visite par affluent

Celà vous aide à déterminer si certains affluents vous envoient du traffic de moins bonne qualité que d'autres. Devez-vous ré-évaluer vos relations avec des sites qui ne vous envoient pas du trafic de qualité appropriée? Vos campagnes email, affiliés ou autres ont-elles des taux de pages vues par visite suffisemment élevés? Cette donnée vous permettra de répondre à ces questions. Les taux de pages vues par visite par affluents sont disponibles dans le rapport des affluents accessible depuis le menu de stats principal.

Ratio des pages vues par visite par mot clé

Le ratio des pages vues par visite par mot clé vous indique quels mots clés sont utiles pour amener du trafic à l'intérieur de votre site, et quels mots clés devraient être évités. Vous devez faire attention a cette donnée surtout si vous achetez vos mots clés sur un moteur de recherche en pay-per-click (PPC). Le ratio des pages vues par visites par mots clés est disponible dans le rapport des mots clés accessible depuis le menu de stats principal.

Ratio des pages vues par visite par page d'entrée

Les gens peuvent entrer sur votre site par différentes pages ; le taux des pages vues par visite par page d'entrée vous permet de voir lesquelles de ces pages sont les plus efficaces pour retenir vos visiteurs et les faire pénétrer a l'intérieur du site. Si une page a un taux de pages vues par visite trop bas, vous avez sans doute besoin d'évaluer son contenu : la page est elle organisée de manière optimale ? Contient-elle des propositions d'actions concrètes ? Le taux des pages vues par visite par page d'entrée est disponible a partir du rapport des pages d'entrées du menu de stats principal

Tous nos graphiques de dates ont les fonctions suivantes :

  • charts can be exported in different formats (Image file, Excel)

  • les rapports peuvent être imprimés

  • les rapports peuvent-être envoyés par email

  • vous pouvez programmer l'envoi par email de n'importe quel graphe à des intervalles de votre choix

  • vous pouvez insérer une version temps-réel de n'importe quel graphe dans votre site web

  • vous pouvez créer un signet éclair vers n'importe quel graphe. Un signet éclair vous permet d'accéder au graphe directement sans avoir besoin de vous identifier. Utilisez-le pour vous ou pour partager le graphe avec une autre personne.