menu
Exclusion d'IP

Le champ 'Exclusion d'IP' vous permet d'exclure des stats toutes visites en provenance d'une IP donnée (ou d'une série d'IPs)

Une fois que vous avez spécifié un numéro d'IP (par exemple 227.98.23.33), toute personne arrivant sur votre site depuis un serveur dont le numéro d'IP contient l'adresse IP que vous avez saisie sera exclue des stats. Vous pouvez exclure jusqu'à 10 numéros d'IP si vous le souhaitez : il vous suffit d'entrer une IP par ligne dans la boîte de saisie.

Exemple général: Imaginez que votre société a un serveur au travers duquel tous les employés accèdent à Internet ; si vous voulez exclure des stats toutes les visites faites par vos collègues il vous suffit d'obtenir l'adresse IP de votre serveur et de l'entrer dans le champ d'exclusion d'IP. A partir de ce moment, seul les visites extérieures à votre société seront enregistrées dans les stats.

Notez qu'une autre façon d'arriver au meme resultat serait d'utiliser le réglage 'Exclure mes visites' sur les navigateurs de tous les utilisateurs. Cependant, si votre société dispose de centaines d'ordinateurs cette procédure peut se révéler lourde. Dans ce cas il est donc plus facile d'exclure le numero d'IP (ou la plage d'IP) du serveur interne.

Plages d'IPs: Si vous souhaitez exclure plus de 10 IPs, essayez d'utiliser des plages d'IPs au lieu d'exclure les IP une par une. Il suffit d'entrer l'IP la plus basse, suivie par un tiret et par l'IP la plus haute.

Exemple: pour exclure les IPs entre 227.234.0.0 et 227.234.69.230 il vous faudrait entrer l'exclusion d'IP suivante : 227.234.0.0-227.234.69.230